Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les marocains

par Julien et Claire 6 Novembre 2009, 21:08


Le premier contact avec la terre affricaine,une fois encaissé le choc de la chaleur, passe toujours par l'odorat. Je ne sais pas d'où vient cette odeur caractéristique mais elle ne nous lâche pas.
Pour tout vous dire le Maroc sans les marocains n'aurait pas vraiment le même attrait et c'est par leurs portraits que nous commençons la description de notre périple.



Nous sommes bien sûr vite catalogués comme des touristes européens donc riches. Dès que nous sortons dans la Médina, nous sommes assaillis de guides. Chaque commerçant nous propose ses biens au même prix voire plus cher qu'en France, sachant que le salaire moyen est de 2500 dirhams (250 euros).







 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques corps de métiers sont assez folkloriques à découvrir. Citons les barbiers, les dentistes,les bouchers avec leurs énormes morceaux de viande pendus dans la rue, à tel point qu'il faut faire un écart pour ne pas rentre dedans.

 

Le volailler

 

 

Le coiffeur
 

 

 Parmi les marocains, il y a la moitié de marocaines. Elles sont toutes voilées dans la rue, cachant uniquement les cheuveux le plus souvent. Mais nous croisons régulièrement des femmes intégralement voilées dissimulant même leurs yeux.































A chaque coin de rue, il y a des scènes incroyables, des images marquantes.















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page